Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Membres Groupes Rechercher Forum informatique d'entraide windows xp 2000 vista 95 98 windows 7 et 8 Mac  aide astuces dépannage Index du Forum FAQ Connexion S’enregistrer  
Forum informatique d'entraide windows xp 2000 vista 95 98 windows 7 et 8 Mac aide astuces dépannage
Forum informatique d'entraide windows xp 2000 vista 95 98 windows 7 et 8 Mac & Linux Entraide assistance informatique

Bienvenue sur notre forum d'entraide windows xp xp pro vista 2000 95 et 98 Windows 7 et 8 Mac Linux 
probleme de demarrage windows xp
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum informatique d'entraide windows xp 2000 vista 95 98 windows 7 et 8 Mac aide astuces dépannage Index du Forum >>> Forum informatique d'entraide windows xp 2000 vista 95 98 windows 7 et 8 Mac & Linux >>> Forum informatique d'entraide windows xp 2000 vista 95 98
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mari79

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 14:11 (2007)    Sujet du message: probleme de demarrage windows xp

Bonjour, j'ai un probleme mon ordi ne veut plus démarrer, il me dit que le fichier <racine Windows>\system32\ntoskrnl.exe n'existe plus .....
s'il vous plait aidez moi je ne sais pas quoi faire !!!
il ne redémarre pas en mode sans échec et si je remets le cd de démarrage il réinstalle tout je ne peux pas réparer
Merci de venir à mon aide !!!

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 14:11 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eike

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 12:55 (2007)    Sujet du message: probleme de demarrage windows xp

Je cherche la réponse à la même question! Vous l'avez trouvé depuis? Merci d'un petit moz même si vous n'êtes pas docteur....

eike.wolff@skynet.be

nexus763

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 13:12 (2007)    Sujet du message: probleme de demarrage windows xp

Okay : j'ai une solution.

Il faut enlever le disque dur de ton PC.
Puis placer les jumpers (cavaliers) sur le disque dur pour qu'il soit en mode CS (Cable select) en positionnant ces petites choses, on pourra brancher le DD sur un autre pc afin de recuperer toutes les données importantes. Ensuite tu pourras réinstaller le systeme.
voir ou se trouvent les cavaliers
la tete d'un jumper

Comment on met les cavaliers ? Il faut trouver la position CS definit par le constructeur, c'est indiqué sur le dessus par des dessins (facile a voir), ou en dessous face aux "pics" qui correspondent aux differentes positions ( Master, slave, CS)
Si il n'y a rien sur l'etiquette sur le DD, prenez exemple sur le photo pour savoir où

Une fois le disque dur en mode CS, ouvre le boitier de l'autre PC et branche ton DD sur la nappe de fils avec la prise grise toute plate(le disque dur deja present doit se trouver branché à une prise noire de la meme nappe de fils). Demarre le PC et tu pourras copier tes donnees sur le disque dur de l'autre ordi (tu peux acceder à ton disque dur defectueux en allant dans poste de travail). Prend garde à activer toutes les autorisations.

Pour ca, rassemble toutes les données que tu veux sauvegarder dans un meme dossier. Ensuite va dans les proprietés de ce dossier et sur l'onglet Securité, selectionne Tous les utilisateurs, et coche toutes les cases qui apparaissent dans la liste des droits. Si tu ne fais pas ca, tu pourrais bien ne jamais pouvoir avoir acces à tes données une fois le systeme reinstallé (je parle par experience Evil or Very Mad )

Tes fichiers importants sont sauvegardés ? Ils sont bien configurés ?
Tu peux maintenant reinstaller ton système.

COnseils : utilise le logiciel d'installation de windows pour créer deux partitions, l'une sera pour le systeme et les programmes, l'autre sera pour conserver tes données. A quoi ca sert ? Si ton systeme replante, tu auras juste a configurer les droits sur tes fichiers de la partition de stockage tandis que tu pourras reinstaller XP sur la partition systeme. Ca evite de tout perdre, ou de tout deplacer a chaque fois.

Voila, j'attends vos reponses pour la suite des evenements.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:37 (2018)    Sujet du message: probleme de demarrage windows xp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum informatique d'entraide windows xp 2000 vista 95 98 windows 7 et 8 Mac aide astuces dépannage Index du Forum >>> Forum informatique d'entraide windows xp 2000 vista 95 98 windows 7 et 8 Mac & Linux >>> Forum informatique d'entraide windows xp 2000 vista 95 98 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation