Profile Log in to check your private messages Memberlist Usergroups Search Forum  d'entraide informatique windows xp 2000 vista 95 98 (docteur Ordi) aide astuces dépannage Forum Index FAQ Log in Register  
Forum d'entraide informatique windows xp 2000 vista 95 98 (docteur Ordi) aide astuces dépannage
Forum d'entraide pour windows xp 2000 vista 95 98 (Docteur Ordi)

Bienvenue sur notre forum d'entraide windows xp xpro vista 2000 95 et 98 
Enregistrement obligatoire pour utiliser ce forum. Cliquez sur l'icone "pinceau" en haut du site. C'est gratuit et réalisé en 30 secondes!!!
Docteur Ordi Dépannage informatique en Ile de France
Non-démarrage XP
Post new topic   Reply to topic    Forum d'entraide informatique windows xp 2000 vista 95 98 (docteur Ordi) aide astuces dépannage Forum Index >>> Forum informatique d'entraide windows xp 2000 vista 95 98 >>> windows xp
    Previous topic :: Next topic  
Author Message
pierrot372

PostPosted: Wed 2 Jan - 13:30    Post subject: Non-démarrage XP

Bonjour à tous.

Tout d'abord, excellente année à vous.

Et surtout, vive l'informatique.

Enoncé : La famille est passée sur Mac OS X 10.4 il y a peu, et j'ai hérité d'un PC VAIO Pack 2 XP Edition Familiale. Héritage foireux. Comme d'habitude le démarrage était long, MSN prenait au mieux du temps à s'ouvrir ou ne s'ouvrait pas du tout. J'ai changé d'Antivirus ; Je suis passé de ZoneAlarm Antivirus à avast!. J'étais plutôt anti-avast! (anti-anti-virus http://img1.xooimage.com/files/n/e/neutral-161e.gif ) auparavant. Et depuis, j'ai un problème qui est revenu. Je dis revenu car il était déja SURvenu il y a environ 2 ans. Nous avions été obligés de l'emmener chez l'informaticien du coin. Et ça coûte relativement cher à mon goût.

Problème : Je démarre mon ordinateur ( VAIO, donc en appuyant comme tout le monde sur le bouton de la tour ). Toutes les étapes de sponsors et autres marques défilent ( Sony, Intel Inside ...). Puis le chargement Windows XP Edition Familiale se fait, sur fond noir, avec une barre de loading, normal. Pour l'instant tout va bien. Arrive le moment de l'affichage de l'écran des sessions. Cet écran avec donc les deux sessions étant sur mon ordi' s'affiche. Puis, environ 10 secondes après, ce processus repart du début, comme si j'avais redémarré mon ordinateur. Je ne peux donc rien faire à part contempler ces admirables chargements multiples. Les " redémarrages automatiques " se succèdent jusqu'à ce que je coupe la prise générale.

Problème 2 : En prenant en compte le problème d'avant, vous me direz de formatter ou je ne sais trop quoi. Le problème 2 est que sur mon PC je possède bon nombre de photos que je ne veux en aucun cas avoir à perdre. Voilà tout.

Purement confus d'importuner vos journées de début d'année avec mes conneries informatiques.

Merci d'avance à vous pour vos réponses.

A bientôt.

Back to top

Post new topic   Reply to topic    Forum d'entraide informatique windows xp 2000 vista 95 98 (docteur Ordi) aide astuces dépannage Forum Index >>> Forum informatique d'entraide windows xp 2000 vista 95 98 >>> windows xp All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to :